Extrait

QUI EST JESUS ?
Tout au long de l’histoire, cette question n’a cessé de poursuivre les chercheurs. Jésus est si original qu’il est impossible de le classer dans une catégorie humaine. Son existence historique, sauf peut-être pour quelques irréductibles, est reconnue par tous.

La difficulté d’identifier Jésus réside d’abord dans la singularité de sa vie. Une vie d’homme, comme vous et moi, soumise aux mêmes aléas. Jésus connaît la faim, la soif, le besoin de sommeil, la fatigue… Mais il se distingue dans tant d’autres domaines que ses contemporains s’interrogent : « Personne n’a jamais parlé comme cet homme ! » « Depuis que le monde est monde, jamais on n’a entendu dire que quelqu’un ait rendu la vue à un aveugle de naissance ! » « Tout ce qu’il fait est magnifique ! » s’étonnent les foules.

Discret sur la question de son identité, Jésus n’en cache pourtant rien. Il déclare exister avant Abraham né des siècles avant lui. Jean-Baptiste, le prophète précurseur de Jésus, le confirme : « Celui qui vient après moi m’a précédé car il existait déjà avant moi ! » Pierre, disciple de la première heure, s’exclame admiratif : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Mais déclarer cela est aujourd’hui risqué. Pour beaucoup, la vérité relève de l’opinion de chacun. Or, qui pourrait valablement se confronter à Jésus, s’il est Dieu fait homme ?

Télechargez le Power Point Le Grand Visiteur en cliquant ici

retour copie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s